Details
-
Bug
-
Resolution: Done
-
Blocker
-
WCM 5.0
-
None
Description
De plus en plus de clients aiment pas nos beaux URLs /jahia/Jahia et veulent les customizer pour mettre par exemple :
/je/pue/pid/10
Bon blague à part, on avait un grand effort il y a un an pour enlever tous les trucs hardcodés. J'ai fait un petit search aujourd'hui dans le code source et j'ai trouvé plus de 123 entrées de /jahia (contexte) hardcodés. Ceux dans les scripts .bat et .sh on pourrait les laisser (quoique ça serait mieux si c'était configurable, par exemple qu'on le choisisse lors de l'install).
Attention il ne suffit pas ici de faire un search & replace de /jahia ou /Jahia, il faut reviewer les modifs à faire, car notamment il y en a dans la classe ServletIncludeRequestWrapper. Ici le comportement de request.getContextPath() risque de ne pas retourner le contexte de Jahia mais celui de la web app. Il y a aussi des accesseurs statiques sur Jahia.getContextPath() mais à voir quelle est la meilleure solution.
L'autre difficulté c'est dans les fichiers Javascript comme action.js. Comment rendre ça configurable ? Faut-il parser les URLs ou transformer les .js en .jsp ? (cout en performance pour le chargement des Javascript ?).
Bref cette modification est importante, mais elle doit être réfléchie. Et à l'avenir par pitié n'introduisez plus ces hardcoding. C'est chiant de faire le nettoyage !